Conditions générales de vente (CGV)

1. Commandes
Toutes les commandes sont contractuelles. Veuillez vous assurer, dans votre propre intérêt, que l'adresse et le numéro de téléphone que vous nous avez indiqués sont corrects et complets. Nous ne pouvons aucunement nous porter garant d'éventuels retards ou absences de livraison dus à des adresses incorrectes et incomplètes. Nous nous réservons le droit de modifier les spécifications des produits sans préavis.

2. Prix
Les prix des articles de la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF).

- Particuliers et employés : TVA inclus
- Commandes internes : hors TVA (elle est ajoutée séparément)

3. Paiement

- Particuliers et employés : règlement par carte VISA, Mastercard et Postcard ou par paiement anticipé (seulement pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein).
- Commandes CFF internes et partenaires : livrées sur facture (payable sous 30 jours net).

4. Livraison, frais d'expédition et d'emballage
Nous vous confirmons la réception de votre commande par email. Cette confirmation atteste uniquement la réception de votre commande passée via la boutique en ligne. Si vous ne recevez aucune confirmation, la procédure de commande n'a probablement pas été correctement finalisée. Dans ce cas, contactez-nous par email ou téléphone.

Le traitement de la commande dépend de la disponibilité des produits. La commande est généralement traitée immédiatement et les articles disponibles sont envoyés selons les délais de livraison mentionnés ci-dessous. Nous vous informons en cas d'impossibilité de livrer. L'expédition peut être réalisée en plusieurs colis. Les articles sont envoyés dès qu'ils sont disponibles. Quel que soit le nombre de livraisons, les frais de livraison ne sont facturés qu'une seule fois par commande.

Suisse/Principauté du Liechtenstein

Particuliers (forfait) :
- Standard = CHF 9.00 (TVA inclus)
- Express = CHF 25.00 (TVA inclus)

Commandes CFF internes et employés (par paquet) :
- Standard = CHF 0.00 (hors TVA)
- Express =  CHF 23.20 (hors TVA)

Vers l'étranger pour les particuliers (2 Kg maximum par paquet)

Europe (hors TVA)
- Economy : 1-500g = CHF 9.30 | 501-1000g = CHF 12.05 | 1001-2000g = CHF 22.30
- Priority : 1-500g = CHF 18.55 | 501-1000g = CHF 23.20 | 1001-2000g = CHF 34.35

Autres pays (hors TVA)
- Economy : 1-500g = CHF 11.15 | 501-1000g = CHF 16.70 | 1001-2000g = CHF 29.70
- Priority : 1-500g = CHF 23.20 | 501-1000g = CHF 34.35 | 1001-2000g = CHF 45.50

Veuillez noter que les frais éventuels de douane, ainsi que la TVA du pays de destination, ne sont pas inclus dans le prix de vente. Ces frais devront être acquittés par le destinataire à la réception du colis.

5. Délais de livraison
Les délais de livraison ci-dessous sont donnés à titre indicatif :

Les délais de livraison pour les montres et les horloges sont dépendants de leurs disponibilités. Si besoin, merci de nous contacter !

Suisse/Principauté du Liechtenstein
- Standard: de 3 à 5 jours ouvrables dès la réception de la commande
- Express : de 1 à 2 jour(s) ouvrable(s) dès la réception de la commande

Europe
- Priority (envoi recommandé) : 4 à 8 jours ouvrables dès l'envoi de la commande
- Economy (envoi non recommandé) : 8 à 12 jours ouvrables dès l'envoi de la commande

Autres pays
- Priority (envoi recommandé) : 8 à 14 jours ouvrables dès l'envoi de la commande
- Economy (envoi non recommandé) : 12 à 18 jours ouvrables dès l'envoi de la commande

Pour les commandes passées avec un paiement anticipé, les délais de livraison s'appliquent une fois que le paiement nous a été parvenu.

6. Retours
Vous pouvez retourner la marchandise, sans donner de raisons, dans un délai de 14 jours après sa réception. Les frais de retour sont pris en charge par le client. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine. Le droit de retourner la marchandise ne s'applique pas aux articles utilisés.

La marchandise sera remboursée, hors frais d’expédition, à condition qu’elle soit intacte et inutilisée. Si la marchandise retournée n'est pas en état d'être revendue ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement, ou de déduire jusqu'à 20% du prix de vente d'origine.

En cas de paiement anticipé, le remboursement se fera à l’aide de vos coordonnées bancaires (numéro de compte, nom de la banque, numéro IBAN). En cas de paiement par carte de crédit, le remboursement se fera directement sur la carte de crédit utilisée. Tout remboursement s’effectue après le retour de la marchandise.

7. Echanges

Suisse
Si vous souhaitez échanger un article, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Merci de mentionner votre nom, le numéro de commande, la raison du retour ainsi que – le cas échéant – la nouvelle taille désirée. Les frais de port pour le premier échange sont gratuits, et vous seront facturés pour les échanges suivants.

Les frais de retour sont pris en charge par le client. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine. Le droit d'échanger la marchandise ne s'applique pas aux articles utilisés. La marchandise sera échangée, à condition qu’elle soit intacte et inutilisée. Si la marchandise retournée n'est pas en état d'être revendue ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser l'échange.

Etranger
Si vous souhaitez échanger un article, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Merci de mentionner votre nom, le numéro de la première commande ainsi que celui de la nouvelle commande. L'intégralité des frais de ports est à la charge du client.

Merci donc de saisir une seconde commande en ligne pour la nouvelle taille désirée et de mentionner « Echange », dans la boîte de dialogue qui se trouve à la fin du processus de commande. La marchandise sera remboursée, hors frais d’expédition, à condition qu’elle soit intacte et inutilisée. Si la marchandise retournée n'est pas en état d'être revendue ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement, ou de déduire jusqu'à 20% du prix de vente d'origine. Si la marchandise retournée n'est pas en état d'être revendue ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser l'échange.

Veuillez noter que les frais éventuels de douane, ainsi que la TVA du pays de destination, ne sont pas inclus dans le prix de vente. Ces frais devront être acquittés par le destinataire à la réception du colis.

8. Articles endommagés
La marchandise livrée doit être vérifiée dès sa réception. En cas de défaut, merci de nous en informer par email, ou par téléphone, dans les 48 heures suivant sa réception. Nous vous informerons ensuite de la procédure à suivre.

Les articles endommagés ou défectueux doivent généralement être retournés avec une note mentionnant votre nom, le numéro de commande, la raison du retour, ainsi que votre souhait. Selon les dommages et la disponibilité, un remplacement sera effectué ou la marchandise sera remboursée. Nous prenons en charge les frais de livraison engagés pour le retour de la marchandise, seulement si la demande a été effectuée par le client.

Pour les paiements anticipés, le remboursement sera effectué une fois la marchandise retournée et à l'aide de vos coordonnées bancaires (numéro de compte, nom de la banque, numéro IBAN). Si la marchandise a été réglée par carte bancaire, le remboursement se fera directement sur la carte utilisée lors du paiement.

Les réclamations faites pour cause d'erreur d'illustration, de texte et de prix ou en cas de retard de livraison sont exclues. Des erreurs, des changements de prix ou de petites modifications sur les articles sont réservés.

9. Erreur de livraison
La marchandise livrée doit être vérifiée dès sa réception. En cas d'erreur de livraison, merci de nous en informer par email, ou par téléphone, dans les 48 heures suivant sa réception. Nous vous informerons ensuite de la procédure à suivre.

Les articles livrés par erreur doivent généralement être retournés avec une note mentionnant votre nom, le numéro de commande, la raison du retour, ainsi que votre souhait. Selon la disponibilité, un remplacement sera effectué ou la marchandise sera remboursée. Nous prenons en charge les frais de livraison engagés pour le retour de la marchandise, seulement si la demande a été effectuée par le client.

La marchandise doit être retournée intacte, inutilisée et dans son emballage d'origine sous 14 jours.

Pour les paiements anticipés, le remboursement sera effectué une fois la marchandise retournée et à l'aide de vos coordonnées bancaires (numéro de compte, nom de la banque, numéro IBAN). Si la marchandise a été réglée par carte bancaire, le remboursement se fera directement sur la carte utilisée lors du paiement.

10. Protection des données
Nous nous engageons à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers. Il va de soi que toutes les données personnelles sont traitées confidentiellement. Les données nécessaires à l'exécution de la commande sont enregistrées.

Les paiements par carte bancaire sont cryptés à l'aide de la technologie SSL d'efficacité reconnue. Ils sont effectués sur Saferpay (Six Multipay AG). Six traite vos données personnelles qui figurent dans notre commande avec les paiements que vous avez ordonnés en notre faveur. Six n'utilise vos données que pour le traitement de votre ordre de paiement et ne les communique pas à des tiers, exception faite des instituts bancaires compétents pour le type de paiement concerné. La mention « Six » ou « Saferpay » peut apparaître sur votre relevé de carte bancaire ou sur votre relevé de compte en relation avec la commande que vous nous avez passée.

11. Réserve de propriété
Les articles livrés restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

12. For
Le for est à 8180 Bülach (ZH), Suisse

Kloten, le 30.04.2018

Adresse pour les retours, les échanges, etc.
Pandinavia AG
Boutique en ligne CFF
Industriestrasse 30
CH-8302 Kloten
Suisse

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