Informations importantes / FAQ

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes ainsi que des réponses aux questions fréquemment posées (FAQ)

 

Informations complémentaires relatives à l’assortiment

Agenda 2019
Disponible en exclusivité sur cffshop.ch à partir de septembre 2018. Le prix de vente unitaire est fixé à CHF 10.– hors frais de port (frais de port spéciaux: CHF 5.–).

Clients des CFF détenteurs d’un AG
L’agenda CFF n'est plus proposé gratuitement aux titulaires d’un AG depuis 2018. La transition numérique a en effet entraîné une forte baisse de la demande en agendas CFF. De plus en plus de personnes gèrent leurs rendez-vous depuis leur ordinateur, tablette et smartphone. C’est pourquoi nous avons décidé d’imprimer moins d’agendas CFF à l’avenir. Leur envoi ne sera par ailleurs plus gratuit. Pour toute question ou commentaire, merci de vous adresser directement à:

SBB Contact Center, GA-Service-Center, Case postale, CH-3900 Brigue
Tél. 0848 44 66 88, fax 0512 25 70 92 ; e-mail : ga@sbb.ch

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Horloges et montres MONDAINE (Official Swiss Railways Watch)
L'ingénieur et designer suisse Hans Hilfiker (1901-1993) créa dans les années quarante, en tant qu’employé des CFF, un design classique : L'horloge des Chemins de Fer Suisses. Depuis que les horloges des gares existent aussi pour les poignets, les montres Mondaine sont de plus en plus populaires. Montres pour tous avec style et goût. Pour en savoir plus : www.mondaine.ch

Vous n’êtes pas domicilié en Suisse mais souhaitez acquérir une montre Mondaine ?
Vous trouverez ici un revendeur à proximité de chez vous : http://www.mondaine.com/storelocator.html

Vente directe aux gares
Vous pouvez également acheter les montres dans les gares suivantes :
Aarau, Bad Zurzach, Baden, Basel SBB, Basel Stadtcasino, Bellinzona, Bern, Biel, Brig, Brugg AG, Buchs SG, Chiasso, Chur, Delémont, Frauenfeld, Fribourg, Genève, Genève-Aéroport, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Liestal, Locarno, Lugano, Luzern, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Olten, Rapperswil, Schaffhausen, Solothurn, Spreitenbach Tivoli, St. Gallen, Stäfa, Thun, Uster, Wil, Winterthur, Zug, Zürich Altstetten, Zürich Enge, Zürich Flughafen, Zürich HB, Zürich Oerlikon, Zürich Stadelhofen

Pour toutes questions relatives aux modèles, merci de vous adresser au SBB Railservice :
Tél : 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis un poste fixe en Suisse)

Pour les garanties, les réparations et les pièces de rechange (bracelet...), merci de vous adresser directement à :
Remonta AG
Service Center Mondaine
Hunnenweg 4
4503 Solothurn

Tél : 058 666 86 68
Fax : 058 666 85 68
E-Mail : repair.service@mondaine.ch

Le bon de garantie doit absolument être envoyé avec la montre (ou l’horloge) si celui-ci est toujours valable. Dans le cas contraire, les frais de réparation vous seront facturés par Mondaine / Remonta.

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Carte cadeau gare CFF
Les cartes cadeau gare d’une valeur de CHF 50, CHF 100 et CHF 200 sont en exclusivité sur le Ticket Shop. Vous trouverez uniquement un lien pour la carte cadeau désirée, sur la boutique en ligne des CFF, qui vous redirigea vers le Ticket Shop.


FAQ


Mon identifiant ne fonctionne pas avec la nouvelle boutique en ligne des CFF, quel est le problème ?

Il se peut que toutes les données n'aient pas pu être transférées, lors de la migration vers la nouvelle boutique en ligne. Merci d’utiliser la fonction « Mot de passe oublié », afin de recevoir un lien permettant d’obtenir un nouveau mot de passe.

Pourquoi ne puis-je pas saisir la quantité pour un article ?
Si vous souhaitez commander un produit, mais que ni la quantité ni l'icône de la corbeille n’apparaissent, cela signifie que l'article n'est actuellement pas disponible et qu’il ne peut donc pas être commandé. Si besoin, merci de nous contacter par email ou par téléphone afin de connaître les prochaines disponibilités. 

Une quantité minimum est-elle nécessaire pour passer commande ?
Non, il n'y a pas de quantité minimum pour passer commande. Les prix sont indiqués par pièce. Merci cependant de noter que les frais de livraisons, pour les petites commandes, sont intégralement facturés.

Quels sont les moyens de paiement?
Pour les commandes passée en Suisse (privées et employées), le règlement est possible par paiement anticipé, par carte de crédit (Visa, Master) et par Postcard. Une commande passée depuis l'étranger peut uniquement être réglée par carte de crédit.

Une facture est émise pour les commandes passée en interne (CFF et partenaires). Elle sera envoyée séparément à l’adresse physique reliée à votre compte et est payable dans les 30 jours net.

Les articles peuvent-ils être envoyés à l'étranger ?
Oui. Les délais de livraison sont conformes aux Conditions Générales de Vente (CGV).
Poids brut max : 2kg
Dimensions max : 90 cm (hauteur + largeur + longueur)

- Economy : envoi non recommandé, non assuré, sans Track & Trace
- Priority : envoi recommandé, assuré, Track & Trace

Veuillez noter que les frais éventuels de douane, ainsi que la TVA du pays de destination, ne sont pas inclus dans le prix de vente. Ces frais devront être acquittés par le destinataire à la réception du colis.

Combien de temps dure la livraison ?
En règle générale, les délais de livraison sont conformes aux termes et conditions. Pour les montres et horloges mondaines, le temps de livraison est fonction de la disponibilité des stocks. Si nécessaire, merci de nous contacter au préalable. Les jours fériés, les fermetures annuelles d'usine ou d'entreprise peuvent avoir également des conséquences sur les délais de livraison.

Puis-je également retirer la marchandise commandée ?
En principe, il est possible de retirer directement la marchandise chez nous. La marchandise est alors disponible dès le jour ouvrable suivant, à partir de 14 heures (sous réserve de disponibilité pour les montres et horloges). Vous serez si besoin informé(e) (heures d'ouverture : 08h00-12h00 et 13h15-17h00).

Puis-je retourner un article s’il ne convient pas ?
Si un article ne convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 14 jours. Merci de tenir compte des instructions présentent dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

Puis-je échanger un article ?
Si vous souhaitez échanger un article, vous pouvez nous le renvoyer dans les 14 jours. Selon les cas, l'article retourné sera soit échangé, soit remboursé ou un article de remplacement sera proposé. Merci de tenir compte des instructions présentent dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

Que faire si l'article reçu est endommagé ?
Si l'article reçu est endommagé ou défectueux, merci de nous en informer par email, ou par téléphone, dans les 48 heures suivant sa réception. Merci de nous le retourner dans les 14 jours. Selon les cas, l'article retourné sera soit échangé, soit remboursé ou un article de remplacement sera proposé. Merci de tenir compte des instructions présentent dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

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